Historiques de la chorale
Nos activités
repertoire de la saison et des années passées
Chefs de choeurs, musiciens, choristes, conseil d'administration
Pour nous contacter
L'actualité
Libre expression des choristes
La chorale et la presse
Nos sponsors
St Barthélémy d'Anjou
week end chansons
Retour à la page d'accueil

Historique

1980 : Les Débuts
En 1980, Dominique Provost monte une "activité chorale" sur la commune..
On parvient alors, par le bouche à oreille, à recruter une quinzaine de personnes. Sous la direction du chef fraîchement formé à la direction de choeurs, le groupe se lance dans l'interprétation de chants tirés du répertoire de "A Coeur joie".

1983 : Choeurs Enfants
Le groupe des plus petits nait sous la direction de Christine Huet. Il s'adresse alors à des enfants de 8 à 12 ans, mais bientôt, les plus grands désirant continuer à chanter, le groupe devient Ocarina Juniors (1989). Il s'adresse à des enfants de 10 ans et plus. Le groupe des plus petits, de 7 à 10 ans, prenant le nom de Atelier Chansons

1985 : La chanson qui bouge
A partir de nombreux contacts et échanges avec d'autres chorales, (Mélodie en Retz :1985, Le Tourdion de Metz : 1986) et de stages auxquels ont participé les choristes aux quatres coins de l'hexagone, Ocarina s'oriente à partir de 1985 vers la chanson qui bouge : chanson mise en scène par les choristes eux-mêmes; une façon de mettre en mouvement les chansons et de donner de l'expression aux mots. Le répertoire est alors tiré de la chanson de variété Française.

1993 :Ocarin'Ado
Au début des années 90, à la demande des aînés d'Ocarina Juniors, Hervé et Claire Lesteven, alors leurs chefs de choeurs créent Ocarin'Ados , qui s'adresse aux jeunes de 15 à 20ans .

A l'origine du groupe, les adultes ont gardé comme nom la dénomination de l'association Ocarina